WHEELS THROUGH TIME

Le 27 Mai au matin, nous allons visiter le musée Wheels Through Time à Maggie Valley (Caroline du Nord). C’est un musée de la moto américaine (pas d’européennes ni de japonaises) qui est une vraie caverne d’Ali Baba. Nous sommes très bien accueillis par les responsables qui apprécient nos motos « vintage ». Ca regorge de vieux V TWINS, de 4 cylindres en ligne, de side-cars de toutes sortes, et en plus il y a quelques voitures magnifiques.

La ville de Maggie Valley est une très bonne étape pour passer la nuit à l’extrémité sud de la Blue Ridge Parkway, c’est plein de motels et de bars « bikers ».

La moto ci-dessous, de marque Traub, est extrêmement rare : elle a été découverte en 1967, emmurée dans une cloison en briques d’un appartement à Chicago ; imaginez la tête du gars qui casse un mur de son appart pour agrandir une pièce et qui tombe la-dessus.. . c’est pas à moi que ça arriverait ! Le constructeur de cette moto est inconnu. Toutes les pièces qui la composent, à part la selle, le carburateur, la magnéto et les roues, semblent être faites à la main. Aucune de ses pièces n’est interchangeable avec des composants de quelque autre moto que ce soit. Elle est en parfait état de fonctionnement et atteint le 80 miles/heure (128 km/h). Il semblerait qu’elle ait été ramenée d’Allemagne par des soldats américains après la 1ère guerre mondiale, elle a appartenu à un concessionnaire Yamaha qui l’a échangée contre une autre moto au cascadeur qui était la doublure de Steve Mc Queen dans de nombreux films, notamment la Grande Evasion…. Et oui, il était doublé ; ça casse un peu le mythe.

En sortant du musée, cherry on the cake,  nous pouvons assister au spectacle du Mur de la Mort (Wall of Death) : ça laisse une impression de Jeux du Cirque des temps modernes… c’est très spectaculaire, surtout qu’il y a très peu de sécurité, ni pour les pilotes ni pour les spectateurs…..

Wall of Death

L’après-midi du 27 Mai, nous allons parcourir une route mythique : the Dragon Tail (la queue du Dragon) ; mais ça ce sera une autre histoire….

PS : et oui, Tail veut dire Queue, ce qui fait que Softail veut dire Queue molle, et j’en ai une (Softail Slim S) ! Ce nom a été donné au châssis des softail par opposition au châssis hardtail (queue dure) des motos qui n’avaient pas de suspensions arrières. Tout ceci n’est, bien évidemment, qu’une histoire de tubes en ferraille, n’y voyez aucune autre allusion.

4 commentaires

  1. Bonjour les riders 😊. Encore merci pour cette nouvelle aventure très riches en histoire diverses et variées, avec toujours de belles mécaniques qui fontent rêver, surtout des pièces uniques comme la moto de marque Traub de 1916 au musée de Wheels Through Time , quelle histoire !!! chapeau. J aime bien la photo avec pierre devant la mythique voiture du schérif super 👍.
    J’ai hâte de voir la suite des aventures .
    Prenez soin de vous et de vos bolides , merci encore .
    Rud.87 Seb 👍

    J'aime

    1. Ok ça c’est pas bien !!🤔😊 .Je lui ai précrie un remède pour éviter que sa se propage avec du vernis à ongle , système 🎲

      Bonne route sous le soleil
      Rud.87Seb 👍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s