THE DRAGON TAIL

C’est une des routes à motards les plus connues des Etats Unis.

318 virages sur 11 miles (18 km). C’est la 129 au sud-ouest du Parc des Great Smoky Mountain, à quelques 30 km à l’ouest de Maggie Valley (voir article précédent).

Jean en pleine action !

Nous y arrivons le lundi 27 Mai, qui est un jour férié aux USA : c’est le Mémorial Day en mémoires de tous les soldats morts durant toutes les guerres américaines. Et comme il fait beau, il y a beaucoup de motards sur les routes et particulièrement dans cette région.

Il n’y a pas que des motards, il y a aussi un nombre impressionnant de Corvettes, Mustang et autres voitures rapides, plus les touristes en camping-cars et… 2 side-cars français. Quant aux motos, il y a de tout : des sportives, des Harley, des GS, des choppers des années 70, et tout ce qui roule sur 2 ou 3 roues, pilotées par des jeunes fougueux ou des mamies aux cheveux teintés en rose….

A cet arbre sont accrochées toutes les pièces cassées des motos qui ont eu un accident sur cette route.

Tout ce petit monde veut parcourir ces 11 miles, certains tranquillement, d’autres en se prenant pour des pilotes de rallye ; ça fait un mélange surprenant, et pas très rassurant !

Toujours est-il qu’elle est bien belle cette route, le revêtement est bon, les virages se succèdent très vite, ils sont bien relevés ; en side –car c’est très physique (tout dans les bras et les épaules), mais en moto c’est un régal : c’est du pif-paf permanent avec de gros freinages et l’œil à la fois dans le rétroviseur et devant pour anticiper les erreurs de pilotages des uns et ne pas trop gêner les autres. Le tout dans une belle forêt de feuillus traversée par le grand soleil qui nous accompagne depuis quelques jours : le pied !!!

15 commentaires

  1. Salut les riders, superbes route 😎et belle prestation de pilotage, les filles ont l’air d’apprécier c’est route les pneus aussi je pense !!
    Bonne route soyez prudents profiter bien de la région.✌👍. Continuer super reportage 😉😊
    Rud.87Seb

    J'aime

  2. Profitez bien, c’est un pays fabuleux. Bon voyage in USA et Canada Alaska. Je commence à préparer le mien pour 2020.usa,Canada, Alaska pour 4 mois après avoir fait l’ouest deux mois et les 48 états, sud Québec et sud Ontario. En 6 mois ça était que du bonheur. Je vous souhaite beaucoup de bonheur tout comme moi sur une selle de HARLEY DAVIDSON. 👍🇺🇸🇨🇦

    J'aime

  3. Il ne manque les photos , mais bon il n’y a plus qu’à ?
    Je me rendrai sur place pour constater !Bon ride et prenez soins de vous sans oublier le jack avant le coucher sur un air de blues.
    Myk 36

    J'aime

  4. Aujourd’hui, c’est l’Ascension et vous êtes en train d’atteindre les sommets…du bonheur ! Il ne faudra pas s’engager à faire une partie de « bras de fer »avec vous quand vous allez rentrer, vu les biceps que vous allez vous payer ! Et vous n’êtes pas bientôt à Nashville ? Un p’tit concert de prévu ? So long…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s