JEFF SALINE

Aujourd’hui 24 Juin, nous restons à Sturgis (Dakota du Sud) pour nous reposer et réparer les petits soucis mécaniques de nos motos : Jean a le feu arrière de la moto qui ne s’allume plus en veilleuse et Pierre a des vis d’axe de bars oscillant de side-car baladeuses. A la concession H-D Black Hills de Rapid City, le parking est immense et plein de motos, et il y a le 2ème  side-car que nous apercevons depuis le début de notre voyage : un Ural 750 2WD Ranger.

Et là, une rencontre exceptionnelle commence pour nous : c’est le side de Jeff Saline, ancien mécanicien de l’US Air Force. Celui-ci vient à notre rencontre et devant l’exposé de nos problèmes décide spontanément de nous aider et va passer sa journée à les résoudre ! Il nous emmène chez lui ; dans son garage il y a : poste à souder, tour, fraiseuse, etc, tout ce qu’il faut pour réparer et usiner correctement. Nous passons 3 heures en sa compagnie pour changer le feu de Jean acheté à la concession et refaire les connexions électriques. Il fabrique dans la foulée une pièce spéciale pour immobiliser l’axe défaillant du bras oscillant de Pierre : c’est un Bon Samaritain inattendu et on ne peut plus serviable.

Réalisation de Jeff à la demande de la concession : usinage de tous les carters pour visualiser le fonctionnement d’un moteur HARLEY.
Le side-car de Jeff.
L’atelier de Jeff.
Reprise des connexions du feu arrière.
Soudure sur le side de Pierre.

Et en plus de toutes réparations faites gracieusement, il nous sert de guide dans la découverte de petites routes magnifiques et méconnues dans les Black Hills pour aller au Mont Rushmore.

Les Black Hills et son guide.
Les Needles sur la 16A : Iron Mountain Road (à ne pas manquer).

Il n’a rien accepté d’autre qu’un tee-shirt que nous lui avons offert.

Le bon Samaritain.

Il a ensuite eu la délicatesse de nous laisser visiter le Mont Rushmore sans lui et nous a quitté chaleureusement  et discrètement.

Le soir nous arrosons la fête de Jean et de Pierre (24 Juin) dans un petit resto de Sturgis. Qui peut nous donner le nom de ce resto ?

Plafond musical et tableau de la tour Eiffel…

MERCI BEAUCOUP JEFF POUR CETTE JOURNEE EXCEPTIONNELLE.

JEAN ET PIERRE.

23 commentaires

  1. Ah ..les Black Hills … que de bons souvenirs ! Bon je vois que votre bonne étoile vous suit pas à pas et vous guide vers des rencontres extraordinaires !

    J'aime

  2. Les Black Hills,vous êtes en plein pays indiens,les paysages magnifiques,il n’y a quand faisant un voyages comme le votre,que l’on peut rencontré des gens comme votre guide,aller,faite tout nous encore rêvé et baver de jalousie 👍😊

    J'aime

  3. Salut les riders 👍
    Quelle rencontre à point nommé ce Jeff !! C’est bien un bon samaritain 👍Merci à lui pour son dévouement ✌😉.
    Bel endroit mondialement connu ce mont Rushmore super et merci à vous deux encore une fois.
    Je pense que ce petit resto s’appelle le jambony !?!. bonne fête à vous deux 😊
    Bonne route prudence

    J'aime

  4. Beau trip et belle rencontre comme souvent aux États Unis…. Ça change de chez nous !!!! Pour le restaurant, c’est le Jambonz Grill and Pub sur junction Avenue !! N’hésitez pas à manger de temps en temps chez les vétérans, ce n’est pas cher et on y fait de belles rencontres. Bonne continuation !!!! Ride safe !!!!

    J'aime

  5. Ça fait toujours du bien de savoir qu’il existe des personnes comme Jeff, des bonnes personnes.
    Une question : vous le voyez depuis un moment, il a le même itinéraire que vous ?
    Magnifique ce reportage.
    Bonne continuation.

    J'aime

    1. Quand nous arrivions sur le parking (immense) de la concession de Rapid City, il se préparait à partir avec son side Ural, nous nous sommes vus, et il est tout de suite venu tailler la bavette. Il était chaleureux, enthousiaste, et nous a tout de suite pris en main car il connait bien les employés de la concession.
      Nous ne l’avions jamais vu avant. Il nous a amenés chez lui pour faire les réparations et nous a proposé de nous guider. Voila, pas plus compliqué que ça.

      J'aime

  6. Bonjour à vous
    Une sacrée rencontre que vous venez de faire c’ est Fantastique de rencontrer des gens aussi sympa !
    Est ce que la route avec le tunnel qui donne sur le Mont Rushmore se trouve facilement ?
    Bon ride !

    J'aime

  7. Très sympa, Jeff,vous aurez sans doute à coeur de lui rendre la pareille le jour où il franchira l’Atlantique dans l’autre sens,avec son Ural (on sera tous d’accord d’ailleurs pour lui offrir un accueil à la hauteur !)En parlant de hauteur,on doit se sentir tout petit devant les visages du Mont Rushmore?

    J'aime

  8. C’est super ces rencontres rveilleuses. Elles permettent « d’humaniser » la traversée d’un pays . J’espère que JEFF viendra à Limoges nous rendre visite. Les français montreront qu’ils sont également accueillants. Superbes photos su Mont Rushmore à travers le tunnel… Continuez comme cela les bikers…

    J'aime

  9. Merci pour le superbe résumé de cette journée et comme le dit Tintin, il n’y a qu’aux US que l’on croise ces individus chaleureux et prêts à rendre le moindre service et surtout sans aucun retour.
    Longue vie à Jeff, lonesome cowboy.

    J'aime

  10. Dans ce resto, on boit la bière dans des bocaux, On y va a pied du Best Western et on revient dans la benne du pick-up… (souvenir)
    Rencontres, images, commentaires…que du plaisir.
    Continuez de vous et nous faire plaisir

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s