BLACK HILLS.

Aujourd’hui 25 Juin nous faisons un deuxième tour dans les Black Hills. La météo est parfaite, quelques nuages se promènent dans un beau ciel bleu. Ce petit massif montagneux est un petit bijou (c’est la région des Etats Unis que je préfère). Il se situe dans le Dakota du Sud tout près du Wyoming. (avez vu la petite marmotte à côté du panneau Black Hills National Forest ?)

Petit ranch.
Grand ranch – hôtel privé.
Petite pause café vanilla.

Notre route sillonne entre les collines boisées, le long de petites rivières ou de jolis lacs, monte et descend sans jamais une seule ligne droite, traverse des zones de rochers verticaux nommés aiguilles.

Cherchez bien, Jean est dans l’image.

Nous déjeunons à Hill City, encore une petite ville « western » bien sympathique très fréquentée par de nombreux motards venant de tout le pays pour savourer les routes sinueuses et enivrantes que propose cette région. Ce sont elles qui ont fait la réputation et le succès du rassemblement de Sturgis.

Hill City.
500 000 participants en 10 jours lors du rassemblement annuel.

Nous avons la chance de faire un bout de chemin aux côtés d’un troupeau de bisons sauvages. C’est à la fois enthousiasmant et pas rassurant surtout quand un gros mâle s’arrête à côté du sidecar  et le regarde d’un air de dire « c’est quoi ce truc ? je suis habitué aux voitures et aux motos, mais ça je connais pas ! »

Mais qu’est-ce qu’elle fait là cette petite bête ? c’est un tamia rayé et non une musaraigne.

En parlant de petites bêtes, voici l’explication du BUG RALLY :

C’est une sortie moto en groupe d’une journée. Au départ l’organisateur vend 1 $ pièce des petites pastilles jaunes rondes (1.5 cm de diamètre) autocollantes et numérotées aux participants de la sortie. Chacun en achète autant qu’il veut et les colle ou il veut sur l’avant de la moto ou sur son casque, son blouson, etc (face à la route). A la fin de la sortie chaque pastille sur laquelle s’est écrasé un insecte (Bug) rapporte une bière à son biker. C’est tout bête et amusant. Ils sont forts pour imaginer des jeux simples et ludiques ces américains…..à essayer en Limousin ? (pas en hiver , faut des insectes !)

19 commentaires

  1. Oui,j’ai repéré jean,entre les grands arbres du milieu,plus haut,certainement sur un lacet supérieur de la route,quesque c’est beau,c’est Etat ,un voyage à faire absolument

    J'aime

    1. Salut les riders 👍
      Superbe belle région qu’est les Black hills, je reste sans voix devant c’est aiguilles énormes et cette route en lacets qui essaie de se frayer un chemin dans ce beau paysage rocheux et verdoyant .Les ranchs même petits restent tout de même pas mal. Le côté westerns des villes et ces couleurs ocre rouge vieilli !!! Magnifique .Je vous envie bande de veinards.
      A bientôt sur la route ✌👍
      Belle marmotte pour vous dire bravo et bien venu dans les Black hills nationale forest ☺😉 cool.

      J'aime

  2. un rain drop rally dans le limousin , faute d’insectes , des gouttes de pluie vous en avez par là bas , et vous pouvez organiser toute l’année !!!! je plaisante bien sur …………. de retour d’une petite balade en nouvelle Angleterre et Quebec , j’espère pouvoir vous accueillir à votre retour à Roissy CDG , Pierre n’oublie pas de me confirmer la date . En attendant , un seul mot , toujours le même : PROFITEZ !

    J'aime

  3. J’aime beaucoup les Black Hills également avec des paysages variés et des villes de cow boy….Tes photos rappellent des souvenirs et ce partage est merveilleux car on voyage par correspondance. Quand je vois les bisons, je me dis que les indiens ne manquaient pas de courage pour les tuer alors qu’ils n’avaient pas de fusils.
    Quant à vous,j’ose à peine imaginer votre retour en France…..

    J'aime

  4. Ah les Black Hills ! De merveilleux souvenirs ….Êtes vous passés sur les Pigtails ou quelque chose comme ça (des virages avec des ponts en tire bouchon) … Bonne route vers Devil Tower ?

    J'aime

  5. Profitez de ce merveilleux voyage.
    Il y a un an nous étions au même endroit avec toi 😃😃
    Superbes souvenirs ….
    En Limousin il fait presque aussi chaud qu’à Las Vegas 😂😂
    Bises

    J'aime

    1. Je pense à vous en repassant dans tous ces endroits, ce matin la Beartooth Pass avec 1 mètre de neige sur le côté de la route !
      Au fait, Yellowstone n’a pas encore explosé ….
      Pierre.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s