YUKON Episode 2.

Aujourd’hui une petite vidéo pour vous donner un aperçu de ce que nous voyons depuis nos motos tous les jours. Le temps est souvent gris, et c’est dommage car ça gâche les perspectives et les reliefs, mais l’ambiance de cette route « Alaska Highway » est là. Désolé pour le moucheron qui est pile là où il faut pour gêner l’image de la maman ours avec son petit ! La fin de cette vidéo c’est notre arrivée au bistrot décrit dans YUKON Episode 1 avec le couple d’Argentins, le side BMW aux clefs perdues, etc….

Prochain article : L’ALASKA.

1er morceau de musique :  Titan
Auteur: Scott Buckley
Source: https://www.scottbuckley.com.au
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr
Téléchargement (7MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=515

2ème morceau de musique :  Journey’s Reflection
Auteur: Darren Curtis
Source: https://darrencurtis.bandcamp.com
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (7MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=499

19 commentaires

  1. Coucou à vous Deux,
    Mème si le « Beau temps » n’est pas là, le paysage est magnifique, c’est du XXXL en dimension !
    La musique sur la bande son est toujours au Top.
    Merci pour ce voyage par procuration. Nils

    J’aime

  2. Géant les gars : on suit bien sûr et je serai très attentif à l’Alaska car je compte m’y rendre en side Ural. Merci pour ces beaux document, la vie est devant, bravo et la bise du fou d’Auvergne !
    Dan

    J’aime

    1. ça fait drôle, avec les 10 heures de décalage, je ne suis pas encore couché et tu as déjà ouvert la vidéo ! Tu as posté ton commentaire à 7h48 en France et je te réponds à 21h52 en Alaska, avec 4 mn d’écart.
      Merci.

      J’aime

      1. Et bonjour à ceux qui se réveillent en découvrant cette magnifique vidéo :il y en a de plus matinaux que moi!

        J’aime

  3. Salut les riders 👍
    Superbe vidéo , même avec un ciel voilé ,la faune sauvage reste omniprésente c’est vraiment magnifique merci . J aime bien quand pierre se met à faire des ronds sur place histoire de dégripper la machine est le bonhomme vu l’immensité des routes et de la circulation .. il peut ce le permettre c’est cool de voir ça !!✌ surtout pour optimiser le film merci à lui .Je pense pierre qu’un  » bug Ray  » avant le départ t’aurait rapporter une petite mousse à l’arrivée n’est-ce pas.!!.
    A bientôt sur la route prudence 👍🇨🇦🇺🇸 merci.

    J’aime

  4. Lieux grandioses, dépaysement garanti sur cette route de l’Alaska. Un grand merci Pierre pour ce partage. L’immensité des lieux est attirante . On a envie de se perdre un peu dans ce paysage , hélas trop domestiqué a mon goût. Tale café and ride fun 👍👍👍👍

    J’aime

  5. Pour Jean plus particulièrement
    Merci de nous faire partager ces moments extraordinaires, que ce soit par les paysages ou par les rencontres que vous faites tout au long de votre périple.
    Quelle belle aventure !
    Continuez votre route enchanteresse et prenez soin de vous tous les deux.
    Les amis de Chantegros : Gaby, Arlette, Jacques, Chantal.

    J’aime

  6. Bonjour les Aventuriers, un pur bonheur, que vous devez ressentir à parcourir ses routes dans une nature sauvage.bonne route bientôt l’Alaska, il y aura une belle boucle à faire, ce sera pour moi et ma Femme Chantal l’année prochaine.
    Une question y a t’il assez de station-service,j’ai une autonomie de + ou – 300 kms .bonne route dans ce magnifique pays. 👍😃😃

    J’aime

  7. J’espère sincèrement que vous ferez un DVD et peu importe le prix c’est une merveilleuse aventure et merci du partage super papy HD
    Myk 369

    J’aime

  8. Super, la garmin a un rendu exceptionnel même avec ce satané moucheron… En plus le choix des musiques est top… Bravo !!! Allez on continue la route !!! Ride safe

    J’aime

  9. Salut à tous les deux, à Pierre ami de longue date et à Jean …que je ne connais pas si ce n’est au travers des photos et des vidéos de votre long périple . J’ai remonté le temps en regardant tout ce qu’a produit jpsidecar depuis le départ de Limoges ( ma préférence va au passage des bisons ).
    Chapeau pour votre courage , votre blog m’a permis de rendre tangible les images qu’ on a en tête au travers des images , des films, …
    Vous devez être près du bout , je vous souhaite une fin avec que de bonnes choses et de belles rencontres.

    J’aime

  10. Jean, Pierre,
    Mille mercis pour tout ce que vous nous avez fait découvrir, admirer et apprécier par le biais de ce blog.
    Certes les paysages américains sont fantastiques, mais ce que je retiendrai personnellement de votre voyage c’est l’humanité de la population des états-unis, une véritable richesse.
    Sincères félicitations pour cette diagonale qui nous aura fait tant vibrer tout du long.
    Bon retour parmi les votre.
    See you soon…

    J’aime

Laisser un commentaire