Le 7 Juillet est notre dernier jour à Calgary. Evidemment, nous allons voir le Rodéo ! Un rodéo est une succession d’épreuves totalement inspirées du travail des Cow-Boys et Cow-Girls (gardiens de vaches qui travaillent à cheval). Le super symbole est le chapeau Stetson, le cri de ralliement est le « Yahooo » rageur et strident.

Cow-boy de rodéo est devenu un métier pour ceux que vous voyez en cercle au milieu de l’arène sur la première photo. Le gagnant de chaque épreuve gagne 5500 $ canadiens, le 5ème 1500 $ (à condition de rester 8 secondes sur la bête ou d’être le plus rapide). Ils s‘inscrivent à plusieurs rodéos en Amérique du Nord pendant toute la saison. La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu des épreuves de ce rodéo-ci. Les épreuves sont entrecoupées de fanfares, clowneries et autres cérémoniaux, ça occupe bien l’après-midi.


Un écran géant permet de présenter les participants et à tous les spectateurs de voir les détails du travail de chaque concurrent. Le petit troupeau de juments avec leurs poulains est là pour rendre hommage au meilleur ami de l’homme. La course autour des 3 bidons est réservée aux jeunes et jolies Cow-Girls !!!!
Salut les riders 👍🇺🇸
Beau reportage sur la ville de Calgary , belle démonstration d’agilité et de savoir faire !!. toute une culture d’élevages et de dressages ,une vie de cow-boys 👍🐎🐂 et de rodéo. Il faut quand même une bonne souplesse aussi bien santé que morale .Bravo à eux. ✌👍
Merci pour c’est belles photos et vidéos .
Prenez bien soins de vos montures à trois roues et là, pas besoin de dressage juste un savoir faire du jus de pétrole et bien sûr qu’elle pneus de temps en temps .😊🙃
A bientôt sur la route merci à vous deux prudence 🤗✌
J’aimeJ’aime
Merci Seb de nous suivre aussi fidèlement.
Les motos ont été révisées à Calgary, ls pneus changés aujourd’hui à Prince George, ça doit nous amener jusqu’à Vancouver.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce reportage sur. ce rodéo,j’adore
J’aimeJ’aime
Excellent! J’adore! Ça c’est du spectacle, même derrière mon smartphone l’adrenaline monte alors j’imagine pour vous et surtout pour ceux qui sont sur la bête… Tu as intérêt d’être entraîné. ;).
Encore merci pour le partage, Stetson bas :).
Bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Merci pour cette réaction enthousiaste, c’est vraiment motivant.
J’aimeJ’aime
Ah, les épreuves de rodéo !!!! Du bonheur à chaque fois surtout avec les clowns qui sont de doux dingues au regard des risques d’être bousculés ou encornés…. C’est toujours du spectacle et il faut reconnaître le courage dont font preuve les concurrents surtout sur les taureaux…. Bonne journée à vous deux. Ride safe !!
J’aimeJ’aime
Effectivement Tintin, c’est un spectacle à part entière qui prend tout son sens ici.
J’aimeJ’aime
Très interessante cette vidéo…Il y a de l’ambiance et les épreuves sont un peu spéciales.. J’aime bien le roping. C’est du vrai travail de vacher mais le reste…Enfin, c’est toute une culture particulière qui donne un spectacle assez enthousiaste 😊 . J’aime beaucoup cette joie de vivre des Américains. Cela fait du bien.J’espère que vous aurez meilleur temps. En Alaska il y avait 30 ° il y a deux ou trois jours. La suite au prochain épisode. Soyez prudents, vous qui vivez hors du temps …
J’aimeJ’aime
Merci Fabienne, j’espère aussi vraiment que le temps va s’arranger, c’est mieux pour faire de belles images.
J’aimeJ’aime
On s’y croirait! Merci et bravo à ces gentils fous furieux.
See you Calgary n’ let’s go to the next !…
J’aimeJ’aime
Je remarque qu’il n’y a plus de photos de nos deux lascars ???
J’aimeJ’aime
Parce qu’il y en a toujours un derrière l’appareil !
J’aimeJ’aime
Salut,valeureux « cavaliers »!La pause de Calgary a permîs à vos destrier de souffler pendant que vous vous intéressiez à d’autres chevaux que les leurs!Spectaculaire, ce rodéo!Ça…déménage ! Et ça réchauffe!On vous envoie un peu de soleil (on n’en manque pas ! )pour que vous puissiez attaquer les magnifiques routes dans les Rocheuses canadiennes! Yihaaah !
J’aimeJ’aime
Tu l’as envoyé par la Poste française pour qu’il mette autant de temps à arriver le soleil ?
J’aimeJ’aime
Après un deuxième rattrapage du mois de juin, nous vous espérons toujours en forme. On attend votre retour pour le debrief final. Continuez d’en prendre plein les yeux et profitez à fond. Grosses bises et bonne route. Jean-Marie, CLaire et Lana
J’aimeJ’aime