ROUTE 87

Aujourd’hui 1er Juillet est un jour important pour moi : c’est la date anniversaire de la création de la concession Harley-Davidson de Limoges : 1er Juillet 2004… 15 ans déjà. C’est donc la date anniversaire de la SARL ROUTE 87 qui gère la concession. Nicolas prépare une fête pour le mois de Septembre, mais personnellement je vous ai préparé une petite vidéo sur la ROUTE 87. Pas n’importe laquelle, la ROUTE 87 du Dakota du Sud qui traverse les Black Hills du Nord au Sud.

Bon anniversaire à la concession et à tous ceux qui y travaillent (surtout Quentin qui est le seul a être là depuis le début depuis que je n’y suis plus !).

Pierre.

42 commentaires

  1. Superbe vidéo encore une fois sur cette route magnifique. J’espère que vous n’avez pas les mêmes chaleurs qu’ici sinon ça doit être difficile pour les hommes et les machines. Bon anniversaire à la concession !!!!!

    J'aime

  2. Salut les riders 👍
    Félicitation Pierre, bon anniversaire a la concession Harley Davidson Limoges, 15 ans déjà Quel bel hommage. Bravo bravo ! Joli clin d’œil … La route 87 et oui la 87 superbe .✌🎈🎈🎉. Belle et magnifique, paysages qui fait rêver merci Pierre beau cadeau a la concession Harley Davidson Limoges, que je remercie au passage. Belle équipes super ! Bravo Nicolas .
    A bientôt sur la route 👍🇺🇸✌🇫🇷 merci à vous deux prudence 🤗

    J'aime

  3. Un très bon anniversaire pour la belle réussite de la concession! Beaucoup de chemin parcouru depuis 2004.
    …et merci de nous faire partager votre route actuelle!
    Be safe, have fun,
    Dick

    J'aime

  4. Bon anniversaire à toute l’équipe HD Limoges, ancienne et nouvelle.
    Et aussi un très Bon voyage à nos aventuriers.
    Merci de partager ce magnifique voyage avec vos belles photos et récits pittoresques !
    Vive l’aventure !

    J'aime

  5. Belle et saine émotion à la lecture de cette »Route 87″:tout y est pour célébrer cet anniversaire et les 15 ans d’une chouette aventure ;tu peux être fier,Pierre,et pas seulement le matin devant ta glace en te ras… (que j’suis c…,ça fait plus de 40 ans que tu n’as pas touché un rasoir!!!),disons plutôt…en mettant ton casque et tes gants!Good luck, biker !

    J'aime

  6. C’était , en effet, un jour qu’il ne fallait pas manquer car tu as dû partir dans une grande aventure en ouvrant ta concession; Patrick et moi t’avons connu en 2010 et cela a été du bonheur durant toutes ces années.Magnifique route en effet dans les Black Hills. Il ne fallait pas la rater. Merci de nous la faire partager.
    Bon anniversaire encore ,

    J'aime

    1. La moyenne est difficile à estimer, elle dépend beaucoup du profil de la route et de nos nombreux arrêts pour profiter des vues. Notre vitesse de croisière est de 52 miles/heure (83 km/h) sur routes à 2 voies et 56 miles/heure (90 km/h) sur 4 voies et autoroutes, jamais plus. Ce n’est pas vite, tout le monde nous double, mais on prend le temps de profiter !

      J'aime

  7. Salut les aventuriers !

    Joyeux anniversaire à la concession 🥂 Pierre, BRAVO car on y est à l’aise dès qu’on franchit la porte ! (Même si on n’arrive pas forcément sur une HD…)

    La vidéo est superbe, est-ce que le montage des images de la Virb est facile ?

    J'aime

    1. Le montage demande un peu d’expérience : il faut d’abord mettre bout à bout les clips (séquences) enregistrées, puis les découper pour ne garder que les parties intéressantes, puis choisir les angles de vues, puis ajouter la musique qu’on doit connaître avant de tout commencer pour la longueur de la vidéo et faire coïncider les changements de rythme et les changements d’images. Il faut commencer par des petites vidéos de 2 ou 3 clips avec des images qu’on peut perdre… Attention aussi à la capacité de mémoire de l’ordinateur, les clips long la saturent vite : 1/2 heure de tournage peut la remplir et il faut ensuite d’abord la vider pour importer de nouveaux clips depuis la Virb.

      J'aime

      1. Merci pour la précision de la réponse. Je me disais que ce n’était probablement pas si simple en voyage, mais pas à ce point…
        Bravo, le résultat est superbe !
        Pascal

        J'aime

  8. Il y à 15 ans on lessivait la charpente du bâtiment à l’éponge !! et ça brille toujours heureux d’avoir participé à l’aventure. Bon anniversaire . Jacky

    J'aime

    1. C’est vrai qu’elle est toujours propre cette charpente…..quoi que….tu devrais y remonter pour voir si il n’y a pas de la poussière…..tu me diras à mon retour.
      Merci encore Jacky et Marie.

      J'aime

  9. J’ai l’extrême honneur de partager ma date d’anniversaire avec celle de la concession dans laquelle j’ai acheté ma première moto. J’en suis maintenant à la troisième et c’est toujours un bonheur de venir dans cette concession. Un très joyeux anniversaire et que les 15 années à venir soient couronnées de nombreux succès. D.Emier

    J'aime

  10. bonjour jp. je te souhaite , pour commencer, une très bonne et heureuse année et surtout une très bonne santé pour toi et toute ta famille. je me rappel très bien de la construction de ta concession (on était ensemble en 2003 aux us, la springer !!) . j’espère te revoir un jour. a bientôt.
    marc

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s