BIGHORN MOUNTAIN

Le 26 Juin nous quittons les Black Hills en direction de Yellowstone. En chemin nous nous rendons à Devil’s Tower. Cette masse de lave figée est ce qui reste d’un volcan quand toute la montagne autour du puits de lave est partie avec l’érosion. Les Indiens avaient construit une légende qui voulait que 2 jeunes indiennes poursuivies par d’énormes ours se seraient réfugiées en haut d’une colline. La colline se serait mise à monter jusqu’au ciel ; les ours se seraient acharné à grimper en haut, d’où les traces de leurs griffes sur les parois, puis auraient abandonné. La montagne est montée tellement haut que les jeunes filles se sont transformées en étoiles…. C’est pas beau ça ? Depuis c’est plein de touristes.

Devil’s Tower.

Nous dormons à Buffalo (Wyoming). Entre Devil’s Tower et Buffalo, nous prenons les routes 14 et 16. Il n’y a personne, sauf un petit bar à Spotted Horse qui est le bienvenu. A l’intérieur on se croirait chez un antiquaire, j’y ai retrouvé un vieux pote et Jean ne sait pas que pour faire l’âne y a pas besoin de cornes.

Au loin les Rocheuses.
La route 14 bien tranquille avec des pâturages à perte de vue.
Spotted Horse (= cheval tacheté)
En pleine forme ce vieux John.
Maman, c’est bien ton fils !

Le 27 Juin nous rejoignons Cody (Wyoming) par la BigHorn Pass en empruntant la 14 Alt. La BigHorn Mountain est un petit massif entre Yellowstone et les Black Hills au Nord du Wyoming ; elle est un vrai bonheur à traverser. De splendides lacets pour y monter et pour en descendre avec des panoramas exceptionnels, et sur le plateau une nature extrêmement généreuse. On y voit des Orignaux, des Biches et des Antilopes, et l’Ours qui nous prévient du risque d’incendie.

En montant à la BigHorn Pass.
Tous ces virages sont savoureux. Le plus élevé est en haut à gauche de la photo.
En bas de la montagne, un immense plateau jusqu’aux Rocheuses (au fond)
Sur la montagne. 9430 pieds = 2875 mètres d’altitude.
Très peu d’habitations, mais un Lodge avec chalets à louer qui fait aussi hôtel et restaurant :
Le Bear Lodge Resort.
Ou est l’ours ?

Près de Lovell, avant Cody, nous prennons la route 37 vers le nord pour passer dans le Montana et aller voir le canyon de la rivière BigHorn.

La Big Horn est aussi une rivière.

PS : Les animaux surnommés « BigHorn » sont les gros mouflons à cornes torsadées (le logo Dodge), alors que les « Long Horn » sont les vaches à très longues cornes. Ne pas confondre !

19 commentaires

  1. bravo pour votre trip ,riche en photos ! on a l’impression de voyager avec vous !
    circulant moi même en side HD , j’aimerais aussi avoir vos impressions sur vos montures

    J'aime

    1. Ce sera avec plaisir que nous échangerons nos impressions de sidecaristes H-D à notre retour en France. On va essayer de ramener les nôtres intactes, il parait que les routes en Alaska ne sont pas fameuses.

      J'aime

  2. Quels paysages magnifiques !!!! Vous n’avez sans doute pas eu le temps de passer par les badlands. Le Yellowstone qui approche est un merveilleux endroit où les enfers œuvrent en permanence jusqu’à rendre l’air irrespirable….. Bonne route dans l’attente de la nouvelle publication. Ride safe !!

    J'aime

  3. Au bout de la route pour aller dans la gorge de la Big Horn River, une piste mène à des vieux ranchs abandonnés et on peut y voir dans le coin des Mustangs…

    J'aime

  4. bonjour , encore merci pour ces cours de géographie , histoire et merveilleuses photos ainsi que les commentaires …; depuis votre départ cela me permet de réviser (euh..apprendre ) la géographie d’une partie des USA .
    A bientôt

    J'aime

  5. Yeeaaah ! Une sacrée journée que vous avez passée là !
    Ces photos confirment ce que je pense, le Wyoming est le plus bel état des US.
    J’envoie un mail à Donald T. pour y prendre une retraite paisible…
    😉
    Bonne route les amis.

    J'aime

  6. Magnifique ! Obligé de rester enfermé le plus souvent possible ces jours ci à cause de la canicule (on a peut être battu vos températures de Floride!),c’est un véritable plaisir de lire et voir les reportages que vous nous faites parvenir, on trouve le temps beaucoup moins long en attendant que la température baisse…et on s’instruit!

    J'aime

  7. Salut les riders 👍
    Encore merci pour ce beau reportage riche beauté .Nous sommes vraiment tout petit face à cette immensité 🇺🇸 !! qu’est mère nature.
    Merci à vous deux 😊 pour se magnifique partage.
    A bientôt sur la route prudence 🤗✌

    J'aime

  8. Jean Jacques d’Aurillac
    Les Etats Unis ont gagnées contre la France 2-1 mais maitre Pierre et Jean nous font gagner et partager de magnifiques paysages made in América , un grand merci à vous deux et à Nicolas sans qui je n’aurai pas été au courant de votre grande escapade outre Atlantique;
    Prudence à vous et à bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s