COLORADO Chapitre 1

Le 17 Juin nous quittons le Nouveau Mexique en enjambant le Rio Grande et entrons dans le Colorado. Nous faisons halte à Durango, ville connue pour son vieux train à vapeur datant de la belle époque.

RIO GRANDE

Objectif : faire changer 2 pneus sur le side de Pierre et faire réparer de façon durable la selle de Jean. La concession nous accueille en début d’après-midi. L’atelier s’occupe du changement des pneus et nous trouve un customiseur local pour réparer la selle. A 18h00 tout est réglé, merci à ces techniciens d’avoir fait « diligence ».

MIKE
Bear Mountain Motorcycles, chez Mike KUNZ
Le jeune technicien de H-D Durango.

Le 18 Juin nous partons pour Gunnison (CO) en empruntant la « One Million Dollar Highway ». L’histoire dit que la construction de cette route de montagne, à la fin des années 1880, a coûté 1 million de dollars par mile. C’est la route 550 qui monte à 3300 m entre Silverton et Ouray. La majesté des paysages est permanente, les photos en disent plus qu’un long discours. Silverton est une ville western très agréable avec de belles boutiques rétros : à retenir pour une étape prochaine. Nous visitons Black Canyon of the Gunnison National Park avant de rejoindre l’hôtel au bout de 80 miles de grosse pluie.

SILVERTON
MAIN STREET de SILVERTON
Il n’a pas pu ressortir en marche avant !
Le Canyon taillé par la rivière Gunnison

Nous restons 2 nuits à Gunnison pour faire le 19 Juin la boucle autour de la Red Mountain qui passe par le Blue Mesa Reservoir, Crawford (une pensée pour Cyril), Somerset, Kebler Pass et Crested Butte. Il faut 5 heures. Cette boucle est en partie en piste non goudronnée, il vaut mieux avoir un side à côté de la moto (ou la future Harley Panamerican) pour la faire. Mais c’est une route absolument magnifique avec une faune sauvage abondante dans la partie en piste. A faire au lever ou au coucher du soleil !

Blue Mesa Reservoir
Le petit bourg de Crawford.
Kelber Pass Road

Le 20 Juin, courte étape jusqu’à Leadville (CO) qui nous fait franchir le col « Monarch Pass » à 3600 m d’altitude….on est en plein dans les Rocheuses, il y a des sommets enneigés à perte de vue. Elle est loin la Floride !

Vue de Monarch Pass

29 commentaires

  1. Salut les riders ✌
    C’est top … il y a pas de mots pour expliquer cela. On est vraiment dans un magnifique paysage entre chaînes de montagnes est grandes étendues sauvages !!. Merci Pierre et toi Jean pour tout ça il y a pas de mots.
    Pour un premier chapitre ça promet j’ai hâte de voir la suite .👍. Pierre peux-tu m’expliquer pourquoi jean a été se mettre à dix mètres de la route sur cet îlot de neige dure pour y être bloqué ? !! 😌 🤒 😁 😂 🙃 Je mets ça sur un petit coup de sang peut-être !! , faut bien que les enfants faces mus musent faute de sable. Encore merci à vous ✌ aventuriers du nouveau continent 🇺🇸🇫🇷

    J'aime

  2. Magnifique,tout simplement magnifique,les paysages,les petites villes,on se croirait revenu 2 ou 2 siècles en arrière,merci tout les deux pour ces images,bonne route

    J'aime

  3. On comprend que vous ayiez envie de vous éterniser un peu plus dans ce paradis pour photographe paysagiste!C’est vraiment beau à couper le souffle ! (A 3600 m. d’altitude,j’espère que vos montures n’en ont pas trop manqué…de souffle ! ).En tout cas,vous avez troqué le string ficelle de Floride pour le slip en laine et à manches longues des hauts montagnards!Prenez le temps de savourer avant de nous pondre le Chapter Two ….que nous attendons néanmoins avec impatience !

    J'aime

  4. Ah ce Colorado… tu me fais une belle piqûre de rappel. Les paysages sont magnifiques et tes photos le montrent bien. Avez vous fait un tour dans les montagnes où se trouvent les maisons fantômes ? Ouah , c’est du bonheur ce Colorado, avec Silverton et ses vieilles voitures, Durango et Jean Pierre le boulanger. J’attends avec hâte le chapitre 2.Continuez comme cela. Merci pour le partage.

    J'aime

  5. bonjour, belle balade et belles images, fixes ou qui bougent. Quelle est votre camera et surtout quel est le système qui fait quelle puisse tourner? Merci Maxime Fellion (guzzi précision grand large)

    J'aime

    1. Bonjour Maxime, et merci de suivre notre blog.
      La caméra que j’utilise est une Garmin VIRB 360.
      Elle filme tout à 360° et au montage (le logiciel de montage s’appelle VIRB EDIT) on peut choisir des angles de vue et des profondeurs de zoom différents tout au long du film. Les transitions d’un angle de vue à un autre se font au montage automatiquement et en douceur, d’où l’effet « rotation de la caméra » mais il n’y a personne dans le side-car.
      Il faut une grosse capacité de stockage sur l’ordi qui sert à faire le montage car les rush sont très lourds.
      Au plaisir.
      Pierre.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s