KEY WEST

Ça y est, nous sommes arrivés au point de départ de notre Grande Diagonale ! Key West est le point le plus au Sud des Etats Unis.

C’est tout à fait en bas à droite de la carte !

Le 4 Juin nous arrivons à Miami. Pour être francs, nous n’allons pas en garder un très bon souvenir : il y a énormément de circulation, des péages (ce qui est très rare aux USA), il fait très chaud et orageux, nous prenons une grosse averse d’eau chaude dans Miami (obligés de mettre les vêtements de pluie dans la circulation, et de les enlever dès que le soleil réapparaît sinon c’est intenable), et ça bouchonne tant que ça peut….Arriver dans la chambre d’hôtel est un vrai soulagement !

Dans les bouchons sur 2 x 5 voies par 35 °.

Nous allons quand même visiter Miami Beach, c’est incontournable.

Le matin, c’est agréablement calme.
On y voit de très belles voitures ! Ça frime dur.
Je vous le disais, ça frime dur !

Le 5 Juin nous faisons la route jusqu’à Key West. Petit détour sur les conseils de Dick au bar « Alabama Jack’s » un bar de bikers où nous sommes les seuls motards en cette fin de matinée.

Au bord d’un lagon , surtout ne pas tomber à l’eau, il y a des alligators….

Nous restons le 6 Juin à Key West pour profiter de ce bout du monde américain atypique où les touristes se regroupent le soir pour assister au coucher du soleil. C’est une tradition bon-enfant  et comme il fait chaud, on est vraiment dans une ambiance « balnéaire ». (petite vidéo spécialement pour Joëlle !)

Key West est le kilomètre zéro des USA, le début de la ONE (route number 1) qui fait tout le tour des USA, et Cuba n’est qu’à 150 km au Sud. L’architecture est assez particulière, ce sont des maisons bourgeoises de la fin du 19ème siècle comme celle d’Ernest Hemingway. Nous logeons dans un bed & breakfast le Avalon B&B (les 2 fenêtres à gauche à l’étage sur le balcon) sur Duval Street, la rue la plus touristique de la ville dans laquelle les restaurants, les bars et les boutiques souvenirs se succèdent d’un côté à l’autre de l’île.

Le Avalon B&B.
Le bout du monde au bout de la rue.
La maison d’Ernest Hemingway.
Un bar. Des dollars en déco collés partout. L’Amérique !
Dans un restaurant « français », j’attends ma limonade… fait soif !
Nous on va à gauche.

Demain commence notre Grande Diagonale ! Nous mettons le cap au Nord…..

30 commentaires

      1. Bonjour,les riders 👍
        Quoi ont disent ça reste Miami 😎 l’Amérique quoi !!🇺🇸🎲🐊🐊🐊. Encore merci à vous deux pour toutes c’est belles photos du bout du monde sud des États-Unis . Bonne route pour la grande diagonale prudence et vivement la suite ✌🤗 merci de nous faire partager c’est bon moment avec vous. Rud.87 Seb 👍

        J'aime

  1. Je connais key west, de belles demeures de bon cigares la ville des extrêmes pour les homos. Miami, j’ai pas accroché c’est que du ma tu vus pour des jeunes trafiquants plein aux as.

    J'aime

    1. c’est vrai que la connotation homos est très marquée, et nous qui sommes 2 mecs à se balader ensemble…. on se prend de belles roulades d’yeux !
      Ici il y a un teeshirt sympa qui dit : « I am not gay, but 20$ is 20$ » (je ne suis pas gay, mais 20$ c’est 20$) : humour !

      J'aime

  2. Salut les aventuriers 🙂 Comme le dit Thierry, c’est un régal de vous suivre. Je prends des notes, un jour ce sera pour moi la grande évasion, il y a de quoi faire aux US :). Bonne continuation et bonne route, au plaisir de vous suivre. Séb.

    J'aime

  3. Et je continue à rêver, envieux de votre beau voyage. J’en prends plein les yeux. Merci à vous deux. Bonne route et prudence. Léon

    J'aime

  4. Bonjour,
    Nous avons fait une partie de l’Ouest americain et le prochain voyage je pensais faire miami mais vu vos commentaires sa pas l’air d’être terrible miami (surtout que je déteste le ma tu vu ).
    En tout cas je vous suis depuis le début et c’est régal de vous lire.
    Faites attention, bonne route

    J'aime

    1. En Floride, il ne faut aller qu’à Miami. Il y a plein d’autres choses à voir, et il faut y aller quand c’est l’hiver chez nous, en Janvier – Février il y fait 20 à 25 °.
      Par contre nous trouvons vraiment que les gens y sont moins accueillants que dans le reste des USA.

      J'aime

  5. Bonjour à vous deux, je ne vous connais pas Pierre (Je connais Jean) et c est un régal de vous suivre dans cette aventure, merci pour ces belles photos, profitez bien nous sommes avec vous

    J'aime

  6. Salut nos frenchies… Les photos sont très sympas et les résumés clairs pour nous donner un aperçu de lieux. Les maisons me font penser à celles de la nouvelle Orléans . Demeures de sudistes….Dans l’ensemble je n’accroche pas avec ce coin mais je pense que c’est comme Vegas, il faut le voir et puis passer rapidement à autre chose. Bon, faites attention à vous car si c’est un coin très marqué homos, surveillez vos arrières…😅😅😅🤡 . Bonne diagonale et j’ai hâte de lire vos découvertes et avebtures.

    J'aime

  7. Bonjour les aventuriers . Pierre ne perds pas des yeux la Polaire, tu devrais la trouver dans 2 ou 3 jours. La bonne étoile vous mèneras en Alaska !!!!
    Nous suivons votre épopée avec grand plaisir .

    J'aime

  8. Magnifique finition pour votre descente plein Sud ! Bonne route pour attaquer la diagonale tant attendue ! Au jeu d’échecs,ce sont essentiellement la reine et ĺes fous qui se déplacent en diagonale:ne faites pas les fous sur vos petites reines !

    J'aime

  9. Merci de nous faire partager votre voyage !
    La route qui va du continent à key West est très sympa et avec les sides ça doit être une expérience intéressante vu le nombre de ponts qu’il y a à passer !?
    Bonne route !!

    J'aime

  10. nous en avions trouvait un a palm beach de bar de bikers,remplis de dollars,nous on avaient laissé des billets de 5€,faut pas déconner,c’est déja assez

    J'aime

  11. bonjour pierre Daniel et moi suivons avec intérêt ton voyage au usa . Cela nous fait revivre un peu celui de l’année passée, Nicolas ou Joëlle t on peut être dit que nous avions encore changé de moto mais avec le Freewheeler Daniel se régale et moi aussi tu avais bien raison bisous en attendant la suite de ton voyage

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s