FLORIDA.

Après la visite du Musée Barber à Birmingham (Alabama), nous faisons une halte à Columbus (Georgia) pour 2 nuits. Nous y arrivons le 30 Mai, y restons le 31 pour faire une pause, la lessive et passer 2 heures à la poste pour envoyer dans un colis tout ce qui nous surcharge inutilement. La météo est belle et de plus en plus chaude.

Ce train va à 5 km/h et hurle en permanence.
Sur le parking d’une supérette.

Le 1er Juin, nous partons tôt pour rouler à la fraîche ; c’est une étape de transition qui nous amène à côté de Live Oak, petite ville du nord de la Floride, dans une ferme Bed & Breakfast nommé Kokomo Farms tenue par un couple de vieux baba-cools très accueillants qui nous préparent une excellente pizza pour manger le soir. C’est sympa de se retrouver en pleine campagne au milieu des poules, des pintades et des chevaux, dans un calme absolu que seuls le chant des oiseaux (superbes) et les nuées de moustiques (moins agréables) viennent perturber. Le matin, petit déjeuner au chant du coq.

Kokomo farms
Notre hôtesse nous découpe l’excellente pizza maison
Après mûre réflexion, Jean ne continuera pas le voyage avec le tracteur.

Le 2 Juin, roulage pour traverser le nord de la Floride jusqu’à Cocoa Beach. Sur la route nous faisons une halte chez Bruce Rossmeyer, l’énorme concession H-D de Daytona.

Rencontre sur le parking de la concession à Daytona : C’est une Electra Glide 1340 avec un side-car dans lequel il y a un poney (un vrai), sur la roue du side il y a un siège pour le petit garçon qui a devant lui une fausse moto avec fourche et roue (qui ne touche pas le sol). Derrière sur la remorque est fixée une batterie (musique) pour se faire encore plus remarquer quand ils s’arrêtent…

15 commentaires

  1. Salut les riders 👍
    Après un marathon une pose ne fait pas de mal n’est pas !! 😂
    Bonne route pour la suite et passé à l’ombre et à la fraîcheur ,je pense que vous en aller avoir besoin .
    A plus tard sur la route ✌✌😎😉

    J'aime

  2. Un autre monde…passionnant ! Dites,vous avez déjà contacté l’éditeur pour le bouquin au retour?Parce que,il y a matière à faire qque chose de chouette! (Le poney,il porte un casque ou on voit les moucherons collés sur ses dents quand il sourit ? )

    J'aime

  3. Beau voyage, avec des rencontres, des visites et des plaisirs à rouler Vous vivez à votre propre rythme. Veinard….Et puis les States ne font que dans l’immensité ( les trains, les musées, les concessions, les paysages) . Profitez du soleil et du chant des oiseaux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s