Que d’eau que d’eau !!!

Le début de notre voyage sur les motos a lieu à la concession LEO Harley-Davidson le mercredi 15 Mai vers 15h00.

Annie Martel, notre hôtesse chez Léo Harley-Davidson.

Nous avons perdu 4 jours et demi de roulage par rapport à notre planning, c’est pourquoi nous décidons de faire des kilomètres plus que du tourisme jusqu’à Milwaukee. La météo particulièrement froide et pluvieuse nous empêche de profiter pleinement des superbes paysages de l’Ontario (forêts, lacs, rivières). Le 15 au soir nous dormons à Arnprior  à l’ouest d’Ottawa dans l’Ontario. Le 16 nous roulons par temps pluvieux et froid ( mini 4°, maxi 8°) jusqu’à Sudbury au nord du lac Huron, en territoire indien Huron et le 17 Mai nous traversons la frontière américaine à Sault Ste Marie au nord du lac Michigan et nous nous arrêtons à Naubinway. On a vu un caribou, des Amish, des castors, de très gros pick-up et de la pluie.

La frontière n’est pas si facile que ça à traverser : quand le douanier de service voit nos plaques d’immatriculation françaises il nous dirige vers un contrôle en règle de nos papiers et veut tout savoir sur nos déplacements.

Naubinway est une toute petite ville de 600 âmes, il n’y a qu’un bar-restaurant où, après une Bud, nous dégustons un vrai burger maison et, side-cars et drapeau français aidants, nous entamons la discussion avec les gars de la table voisine, quatre copains venus pécher des truites arc-en-ciel de 60 cm dans les rivières du coin. Au moment de vouloir régler notre addition, la patronne nous annonce que celle ci a déjà été payée par les 4 pêcheurs qui venaient de partir avant nous ; on n’a même pas pu les remercier !

Soleil à Naubinway.

Le 18 nous arrivons à Port Washington (40 km au nord de Milwaukee) , charmante petite ville aux allures de carte postale, belles maisons de styles très variés, jardins et parcs très propres, port de plaisance avec marina et Main Street pleine de petits restaurants. Nous y restons le 19 car la météo annonce de gros orages : on souffle un peu et demain cap sur Milwaukee pour visiter le musée.

Avec toute cette flotte, il nous fallait bien une hélice !!

Et maintenat repos et sieste ………. celui qui devine ce qu’il y a dans le verre gagne un badge et une médaille commémorative. ( la famille du buveur est hors concours).

Buveur de ….. ?

48 commentaires

  1. Continuez à vous régaler (malgré le froid et la pluie) et à nous régaler par la même occasion. Le meilleur reste à venir!:-) Enjoy

    J’aime

  2. Bonsoir les frenchies !
    Avez vous les poignées chauffantes au moins ?
    Lol
    Au pays c’est régime pluie mais il n’y a personne pour nous payer le repas…
    Bon courage !
    Pour le breuvage ne serait-ce pas une bière chaude ?
    Amicalement

    J’aime

  3. Salut les routards
    Je vois que tout ce passe bien ,et que les americains sont toujour aussi sympa .
    Profitez bien de votre périple bonne route
    Bises à vous deux
    Nono

    J’aime

  4. C’est du  » jus de chaussette » ton café !!
    L’essentiel est qu’il vous réchauffe pour enfin continuer votre périple et rapporter de belles images..

    J’aime

  5. Un bon cappuccino pour réchauffer les âmes. Génial ce que vous faites, je vous souhaite un très bon voyage à bientôt….
    Soyez prudent.

    J’aime

  6. Salut, les jp ! Et merci de me permettre de me réveiller le matin en découvrant sur mon Smartphone des nouvelles enfin positives,bien qu’un peu humides!!Les photos sont superbes et nous apportent du concret qui nous autorise à réver plus précisément .Quant au café, la seule chose dont je sois sûr, c’est qu’il y a de l’eau dedans :il est peut être fait à l’eau de…pluie?Allez,du soleil (et rien que du soleil!)pour la suite.Et merci pour le bon réveil, la journée s’annonce au top!

    J’aime

  7. Salut à vous deux,prenez soin de vous et des bolides à voir les photos elles me semblent pas trop poussiéreuses !? Malgré la pluie et le froid profitaient bien du paysage et courage pour la suite du voyage à l’approche de Milwaukee.
    Pour info je pense qu’un café chaud avec une mousse de lait s’impose.☕🌨☔👍
    Merci encore à vous deux de nous faire rêver.
    Rud.87seb

    J’aime

  8. Bonjour
    Quel plaisir de partager ce trip avec vous. Continuer à nous faire participer. C’est comme si on était du voyage.
    Je pense que c’est du café d’Hawaï.
    Bonne route
    Nadine et Christophe

    J’aime

      1. Savais tu qu Hawaï est le seul producteur de café pour les Etats Unis ?
        Bon trip. Au plaisir de vous lire
        Christophe

        J’aime

  9. Quelles aventures en si peu de temps !!! Qui fait naître un étrange sentiment de rêve et de frustration ….
    J’dirais café Noisette ?
    Ride Fun & Save my friend !

    J’aime

  10. j’espère que comme nous vous passiez au beau temps car la flotte cela suffit !!
    pour ta boisson je ne pense pas que cela soit du houblon ni du café au sirop d’érable , mais comme tu as l’air d’apprécié cela doit être vraiment top !! et bonne continuation à vous . Jacky

    J’aime

  11. Hello ,à Naubinway ,vous vous êtes faits des AMISH …. la boisson réconfortante est peut-être un cappucino bien chaud ou irish coffee mais cela ne va pas avec la conduite…ni avec le gobelet

    J’aime

  12. Bon Ride , je vous suis de prêt , une belle concrétisation et une retraite de rêve .Respect Mrs .Des grands dans un monde de géant « c’est l’amérique  » Prenez soins de vous au pays du Jack .
    Myk 36

    J’aime

      1. Non, je suis le Tintin au road king spécial olive gold de Gramat 😉😉😉 nous avons échangé avec toi à la concession avant ton départ 😊😊😊merci pour le cadeau, je suis comblé !!!

        J’aime

    1. Café crème ou café Cognac ou peut-être café Armagnac. Merci pour les très belles photographies et les rêves engendrés.
      Bien amicalement à vous deux.

      J’aime

  13. Sympa le début du voyage ! ce n’est pas par chez nous qu’on vous aurez offert le repas de cette manière là ! la classe ces gens là rien à dire …..et peut-être qu’un p’tit Macchiato avant de reprendre la route est nécessaire ! En tout cas je vous souhaite une très belle aventure …Photographicalement

    J’aime

  14. Joli début de périple, j’ espère que vous n’avez pas oublié la petite laine !!
    Très bonne continuation, merci pour ces partages qui nous font rêver avec de belles rencontres.
    Rassurez-vous, ici aussi….que d’eau, que d’eau 🤨🤨

    J’aime

Laisser un commentaire