Nous avions confié le transport et l’assurance des motos à « Motorcycle Express », entreprise américaine avec laquelle nous préparons ce voyage depuis 6 mois. C’est la seule solution sérieuse que nous ayons trouvé : elle offre la possibilité de transporter les motos, trikes ou side-cars dans le même avion que leurs pilotes. L’intérêt est que 3 ou 4 heures après l’atterrissage, il est théoriquement possible de rouler sur les motos.

Dans notre cas le déroulement du transport a été conforme à ce qui était prévu, par contre Motorcycle Express n’a pas pu tenir ses promesses quant à l’assurance ; ce qui fait que nous avons débarqué au Canada sans couverture.
Etant arrivés un Vendredi après-midi nous avons eu le temps de dédouaner les motos, mais pas de commencer les démarches pour les assurer. Elles sont restées en zone de fret 3 jours.
Nous avons été obligés de louer une voiture pour nous déplacer jusqu’à ce que les motos soient assurées.

Lundi matin nous avons entamé les procédures auprès du « Bureau Assurance Canada » afin de trouver une compagnie d’assurance qui veuille bien nous couvrir : en effet au Canada aucune compagnie n’accepte d’assurer un véhicule qui n’est pas en plaques canadiennes. Nous en avons contacté une bonne dizaine et la réponse a toujours été : on n’assure pas une moto qui n’est pas immatriculée au Canada !!!. Seul cet organisme BAC peut obliger une compagnie à nous couvrir.
En attendant nous avons fait amener nos side-cars par un transporteur spécialisé jusqu’à la concession LEO H-D car elles ne pouvaient rester en zone de fret éternellement.

Cette concession nous a accueillis à bras ouverts, nous aidant en nous proposant de stocker les motos chez eux et en nous trouvant un transporteur très réactif pour faire les 30 km qui séparent l’aéroport de la concession ; ils nous ont même offert des tee-shirts LEO H-D et ont parlé de notre passage sur leur Facebook.
Nous ne pouvons que vous encourager à passer les voir si un jour vous êtes à Montréal :
LEO Harley-Davidson, 8705 Boulevard Taschereau, BROSSARD, (Québec) J4Y 1A4.
Un grand merci à toute l’équipe de LEO H-D.

Nous sommes Mardi soir et grâce à une nouvelle aide de Annie Martel de LEO H-D et au travail d’un courtier en assurances nommé Mathieu NOEL, nous aurons demain matin une assurance qui va nous permettre de commencer à rouler et qui nous couvre au Canada et aux USA.
Un grand merci à Mathieu NOEL qui, ne nous connaissant pas avant, a mis toute son énergie à la résolution de notre dossier.
Ses coordonnées sont :
Mathieu Noël, OVC Assurances, 320 rue de Murano, bureau 202, SAINTE JULIE. Quebec J3E 0C6.
C’est ça l’aventure ! Les rencontres nous font avancer… bonne route.
Fred
J’aimeJ’aime
L’aventure c’est l’aventure……. mais bon quand même, c’est toujours rageant d’avoir un grain de sable dans la chaussure….. 😉😉😉😉
J’aimeJ’aime
Ça c’est fait ✅
J’aimeJ’aime
Pas de problème, que des solutions. On ne lâche rien, bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Bonjour a vous deux
du courage et de la persévérance fera que le aventure sera belle bonne route
J’aimeJ’aime
Ah,les problèmes bureaucratiques!C’est toujours la même chose « all over thé world »!C’est rageant ! Bon, ne faites pas d’excès de vitesse pour autant pour rattraper le retard ! Même si vos bolides peuvent se le permettre ! En tout cas, bravo à ceux qui vous ont aidés :on retient leur nom et leur réactivité. Au prochain épisode!Keep cool !
J’aimeJ’aime
Grand bonjour, à vous deux qu’elle aventure !. C’est vraiment super de leurs parts ils m’héritent d’êtres connus LEO H-D Québec 👍👍😉
Les rencontres forment souvent de belles actions.
Bonne route pour la suite à bientôt
Rud.87 Seb 👍
J’aimeJ’aime
Départ un peu compliqué, mais….tout s’arrange!
Bonne route pour la suite 👍👍
J’aimeAimé par 1 personne
Vous commencez l’aventure d’une main de maîtres mais vous avez eu la satisfaction de rencontrer des Québécois particulièrement sympathiques. Le carnet d’adresse commence à se remplir. Bonne aventures à vous deux.
J’aimeJ’aime
super nouvelle on va pouvoir vous suivre. bon courage et good trip
J’aimeJ’aime
ça commençait mal, mais Harley est une grande famille, durant ce voyage vous allez faire de belles rencontres. Bonne route à bientôt
Patrick et Monique
J’aimeJ’aime
L’imprévu fait parti de toutes les aventures, mais vous n’avez pas été pris au dépourvu !
Bravo et bonne route, la prochaine étape sera plus cool…..
J’aimeJ’aime
J’ai rencontré les mêmes problèmes avec l’assurance l’année dernière, toujours une solution bonne route
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierre et Jean
A tous problème une solution vous êtes très fort
Bonne route
Daniel Françoise du Maroc
J’aimeJ’aime
Comme mon premier message de ce matin vers 7h. n’est pas passé, je retente ma chance;j’y disais que les tracasseries administratives sont universelles et qu’heureusement vous avez trouvé des gens sympas et efficaces pour vous aider :ils méritent la pub que vous ieur faites;et enfin je vous recommandais de ne pas mettre trop la poignée dans le coin pour rattraper le retard, même si vos bolides vous le permettent!Profitez bien !
J’aimeJ’aime
Que du bonheur a venir Good ride.
J’aimeJ’aime
Salut les Gars,
Il y a qu’en France que l’on peut rouler sans trop de tracas administratifs…
Profitez en bien !🤟
J’aimeJ’aime
Bonsoir les amis , j’espère que le reste de l’aventure se passera sans autre tracas administratif
pour vous gâcher le voyage , bonne route à vous deux.
J’aimeJ’aime
Tabernacle, ça commence bien …
J’aimeJ’aime